Nizar Barka sera reçu par Mohammed VI

Le roi Mohammed VI devrait accorder une audience ce jeudi à Nizar Baraka qui avait été élu le 7 octobre au poste de secrétaire général de l'Istiqlal, succédant à Hamid Chabat.

Par

Crédit: MAP

Le nouveau secrétaire général du parti de l’Istiqlal, Nizar Baraka, devrait être reçu ce jeudi 26 octobre au Palais royal par le roi Mohammed VI. Celui qui est pour l’heure toujours président du Conseil économique, social et environnemental (CESE) n’a pas pu assister à une réunion de l’instance qu’il dirige en raison de cette convocation royale. Une audience organisée dans la foulée de l’élection le 7 octobre de Baraka à la tête du parti fondé par Allal El Fassi.

Le souverain avait adressé au patron du parti ses sincères vœux de pleine réussite dans ce qu’il a l’intention d’entreprendre en vue « d’améliorer l’efficacité du parti afin de consolider sa position historique dans le cadre d’un paysage politique pluraliste, pour pouvoir poursuivre sa contribution constructive, aux côtés des autres instances politiques sérieuses, dans l’accomplissement de ses missions institutionnelles pour l’encadrement effectif des citoyens et le renforcement de la crédibilité de la pratique politique en tant que meilleur moyen de mobiliser les énergies au service de l’intérêt général« .

Lire aussi: Nizar Baraka nouveau patron de l’Istiqlal

article suivant

PLF rectificative : Benchaâboun et l’insoluble “équation à six inconnus”