Driss Jettou présente au Palais son rapport sur les projets à Al Hoceima

Driss Jettou présente au Palais son rapport sur les projets à Al Hoceima

Le premier président de la Cour des comptes vient de quitter le Palais royal où il a présenté devant le roi son rapport sur le programme Al Hoceima Manarat Al Moutawassit.

Par

Crédit: MAP
Crédit: MAP

Près de 20 jours après avoir ordonné au premier président de la Cour des comptes, l’élaboration d’un rapport sur l’exécution du programme de développement régional « Al Hoceima Manarat Al Moutawassit », le roi Mohammed VI a reçu Driss Jettou ce mardi 24 octobre.

L’exposé du président de la Cour des comptes a duré une quinzaine de minutes, selon nos informations, et s’est déroulé en présence du Chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani, du ministre de l’Économie, Mohamed Boussaid, et de celui de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, selon le site d’information TelQuel Arabi. À l’écriture de ces lignes, aucun communiqué officiel n’a sanctionné cette rencontre.

La présentation de ce rapport a lieu quatre jours avant l’anniversaire de la mort de Mouhcine Fikri, le 28 octobre prochain, et le jour de l’ouverture du procès du leader du mouvement de contestation du Rif, Nasser Zafzafi.

Lorsqu’il a reçu Driss Jettou, le 2 octobre, le roi Mohammed VI avait accordé un délai de 10 jours au président de la Cour des comptes pour remettre son rapport. Le 10 octobre, le souverain a accordé un délai de grâce d’une semaine à l’ancien Premier ministre. Pour rappel, les rapports des ministères de l’Économie et de l’Intérieur avaient conclu « au retard, voire à la non-exécution de plusieurs composantes de ce programme de développement, excluant par la même tout acte de malversation ou de fraude« .

article suivant

Après sa marche arrière, le Lesotho réaffirme sa neutralité sur le dossier du Sahara

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.