Sbagha Bagha: le programme de la 4e édition

Sbagha Bagha: le programme de la 4e édition

Le festival "Sbagha Bagha", dédié à l'art de rue, est de retour sur les murs de la capitale économique, du 16 au 22 octobre.

Par

Crédit: Sbagha bagha
Crédit: Sbagha bagha

Indépendante depuis l’annulation de l’édition 2016 du festival des musiques urbaines L’Boulvard, la quatrième édition de Sbagha Bagha affirme son identité. Du 16 au 22 octobre, « Sbagha Bagha Casablanca Street Art Festival » accueille l’Espagnol NANO 8414, le Mexicain CIX et le Marocain Fouad Abid pour redessiner le visage de la capitale économique. L’occasion pour les Casablancais de voir à l’oeuvre trois artistes de rue de renom, de Sidi Bernoussi à El Fida-Derb Sultan, en passant par Sidi Moumen.

En plus des fresques murales, le programme de cette 4e édition prévoit également des master class qui seront dispensées par les membres du collectif belge CNN199. L’objectif est de permettre aux étudiants de l’École Supérieure des Beaux Arts de Casablanca de découvrir ou d’expérimenter

Une compétition de graffiti sera également organisée par les membres de CNN199 et l’artiste français NEOK. Par ailleurs, l’artiste catalane Marina Monsonís, spécialiste en anthropologie culinaire, mènera une recherche anthropologique sur les poissons de la région de Casablanca, les recettes, les ustensiles et les méthodes de pêche locales menacées de disparition, avec l’aide de la population du quartier du port de Casablanca.

Ce projet baptisé « Graffiti Recettes » débouchera sur la réalisation de recettes par les enfants du quartier. Les recettes en question seront consignées sous forme de graffiti sur les murs.

Le Technopark de Casablanca abritera de son côté une résidence d’artistes du collectif  casablancais SkefKef, composé d’illustrateurs, de dessinateurs et de bédéistes, pour créer un pont entre la bande dessinée et le muralisme.

article suivant

L’homme qui en avait trop dit

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.