Canon consolide son leadership sur le marché de l’imagerie en élargissant son réseau de distribution

Casablanca, Maroc, le 4 octobre 2017 – Canon, leader dans les solutions d'imagerie, jouie d’une présence établie au Maroc grâce à son partenariat de longue date avec Diffazur, qui possède une vaste expertise et un large réseau de distribution sur le marché. Aujourd'hui, Canon Central et Afrique du Nord (CCNA), filiale de Canon dans la région, a annoncé un partenariat avec deux nouveaux distributeurs en B2C au Maroc, renforçant et élargissant la présence de la marque au Maroc.

Par

(Cet article est une communication d’entreprise. Il n’a pas été rédigé par les journalistes de Telquel.ma)
L’annonce a été faite par Somesh Adukia, directeur des ventes et marketing B2C de CCNA, lors d’un événement où il a souligné l’importance des partenariats solides de Canon avec Diffazur au cours des années pour construire la présence de Canon au Maroc. Il s’est également félicité du partenariat de Canon avec LTS Network, qui s’adresse spécifiquement aux photographes, aux vidéographes et aux autres professionnels de l’imagerie. La réalisation et la production de films font du Maroc l’un des lieux de tournage les plus prisés au monde, disposer de l’ultime technologie et ses produits professionnels d’imagerie est un must dans l’industrie du cinéma bourgeonnante.

Somesh a également accueilli les deux nouveaux distributeurs de Canon, Disty and Disway, qui renforceront davantage le réseau de distribution de Canon au Maroc, en particulier dans les régions intérieures où les deux distributeurs ont une forte présence de chaînes et de revendeurs. Start-up formée il y a seulement trois ans, Disty est devenue un acteur majeur de la distribution informatique en raison de son approche fraîche et innovante qui anime l’ingéniosité dans la distribution dans tout le Maroc. Disway a également une présence bien établie depuis 2010 avec une plate-forme logistique sophistiquée, plusieurs bureaux et un réseau qui couvre plus de 2.500 revendeurs informatiques dans tout le pays.

 

«Le monde de l’imagerie qui est tout autour de nous est encore plus amplifié par l’évolution numérique que nous vivons. Le Maroc a une population jeune en croissance rapide, aujourd’hui connue sous le nom de «natifs numériques», qui utilisent la technologie d’imagerie dans tous les aspects de leur vie quotidienne, à la fois professionnelle et personnelle. L’accès aux produits et aux services qui répondent à ces exigences est essentiel. Avec sa présence forte et établie au Maroc, les récentes expansions de Canon répondront à un segment de consommation plus important avec une portée géographique beaucoup plus étendue», explique Somesh.

Ayant déjà nommé un Country Manager local pour prendre en charge la gestion des opérations, Canon prévoit également d’engager des gestionnaires de comptes locaux au cours de l’année à venir pour développer des liens plus étroits avec tous les partenaires et assurer la visibilité des produits Canon

«Notre développement au Maroc devient de plus en plus large et ne se limite pas aux partenariats. Nous prévoyons d’embaucher des talents locaux au cours de l’année à venir pour travailler plus étroitement sur le marché. L’expertise marocaine est importante pour que nos opérations se développent dans le pays. Nous sommes une entreprise mondiale qui est fière d’avoir une expertise locale sur tous ses marchés de présence», a expliqué Somesh.

Au cours de l’événement, Canon a également invité ses partenaires du segment B2C à visionner et à expérimenter la gamme complète des derniers produits Canon disponibles sur le marché grâce à une série de démonstrations de produits en avant première. En plus des annonces récentes, Canon fournira également un centre de service tiers en partenariat avec Ensure Technical Services pour garantir aux clients un accès à un service après-vente ultramoderne.
Les derniers produits de consommation exposés étaient: la caméra professionnelle Canon Cinema C200, le DSLR Canon EOS 5DMKIV, les imprimantes PIXMA G-SERIES, les imprimantes PIXMA Ink et une gamme d’imprimantes laser Canon. Canon veut tirer partie de la technologie de pointe du secteur au Maroc, où la demande de produits photo avancés augmente.

«Grâce aux dernières annonces, nous prévoyons continuer à renforcer le leadership de Canon dans le segment B2C et être la marque préférée du consommateur marocain», a ajouté Somesh.

Canon a également organisé un dîner de gala en l’honneur de ses partenaires dans le pays, y compris les revendeurs, les concessionnaires, les intégrateurs de systèmes et les revendeurs à valeur ajoutée (VAR).

Pour plus de détails sur Canon Central et Afrique du Nord, les opérations, les produits et les services mondiaux visitent www.canon-cna.com

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer