Agression sexuelle dans un bus: une vidéo insoutenable et des réactions indignées

Agression sexuelle dans un bus: une vidéo insoutenable et des réactions indignées

Une vidéo d'une jeune fille se faisant violemment agresser sexuellement dans un bus circule actuellement sur internet. Au milieu des réactions indignées sur les réseaux sociaux, il y a celles des internautes qui justifient l'agression.

Par

Crédit: Capture d'écran

La vidéo est devenue rapidement virale sur les réseaux sociaux depuis hier, mais ne peut être datée. Les circonstances exactes du tournage ne sont pas connues, ni le contexte des faits. D’après certains internautes la scène se serait déroulée dans un bus de Casablanca, ce que nous ne pouvons affirmer avec certitude.

Elle montre de très jeunes hommes attroupés autour d’une jeune fille. Ils lui arrachent ses vêtements, la touchent violemment, lui pelotent les seins, l’insultent en darija… Le tout est filmé et dure soixante secondes. La jeune fille apparaît dénudée du haut du corps, la braguette du pantalon défaite, les agresseurs s’agrippent à sa poitrine et sont eux-mêmes torse nu. On l’entend crier, on la voit se débattre et demander à ce qu’on la laisse tranquille.

Analyse sociologique des agressions sexuelles: « Une femme est considérée comme une prostituée dans la rue »

C’est à ce moment-là que les agresseurs tentent de lui introduire un chiffon dans la bouche, visiblement dans le but de la faire taire. On entend un homme, qui n’apparaît pas sur la vidéo, dire « éloignez-vous d’elle« . Mais celui-ci ne semble pas intervenir pour faire cesser l’agression.

Le bus continue de rouler, le conducteur restant impassible à ce qui se passe. Par ailleurs, la personne qui a filmé n’est pas non plus intervenue pour stopper l’agression. Il pourrait s’agir d’une personne faisant partie de la bande des agresseurs.

Mdina Bus réagit à l’agression sexuelle contre la jeune Imane

La vidéo a suscité l’émoi sur les réseaux sociaux, mais alors que la majorité des commentaires que nous avons pu consulter expriment une indignation, certains trouvent des justifications à l’agression et accusent la jeune femme.

Indignation des internautes

Mais certains justifient l’agression

20953754_10208406311510218_7880498258516231188_n

Agression sexuelle dans un bus: la DGSN confirme l’arrestation de six mineurs

article suivant

Affaire Touria : le semsar, deux policiers et un autre suspect devant la justice

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.