Attaque terroriste à Barcelone: une camionnette percute la foule et fait au moins deux morts (provisoire)

Une camionnette a foncé sur la foule sur les Ramblas, l'avenue la plus touristique de Barcelone, faisant plusieurs blessés. La police de Catalogne parle d'une attaque terroriste.

Par

L'avenue Les Ramblas a été touché par une attaque terroriste selon la police catalane.

La ville balnéaire catalane a été secouée, ce jeudi 17 août, par une attaque terroriste. Une camionnette a foncé dans la foule sur la célèbre avenue des Ramblas. Des dizaines de personnes ont été touchées selon Reuters. Le bilan provisoire est de deux morts selon la presse espagnole.

« Collision massive sur les Ramblas de Barcelone menée par une personne à bord d’une camionnette, plusieurs blessés« , a indiqué le service de communication des Mossos d’Esquadra, la police catalane. La zone a été fermée par un cordon de sécurité et cinq ambulances et des policiers se trouvaient sur place, a constaté le correspondant de l’AFP.

Deux hommes armés sont entrés dans un restaurant à Barcelone, après que la camionnette a foncé sur la foule, indique l’agence Reuters.

La police espagnole recommande aux personnes sur place d’utiliser les réseaux sociaux pour rassurer leurs proches, et dire qu’elles sont « OK« . Elle précise qu’un dispositif policier a été mis en place sur les Ramblas et la Place de Catalogne.

Sur les réseaux sociaux, les internautes et témoins de la scène diffusent des images. Plus de détails à venir sur Telquel.ma

https://twitter.com/DoraBromberger/status/898211458059841538

article suivant

France : le déconfinement progressif en débat