Un Marocain derrière l'explosion à la gare centrale Bruxelles

Un bagage a explosé mardi soir à la gare centrale de Bruxelles sans faire de victime. L'auteur serait un Marocain de 36 ans selon le parquet général

Par

Explosion à la gare centrale de Bruxelles. (Capture d'écran France 24)

Un bagage contenant des clous et des bonbonnes de gaz a explosé dans la soirée du mardi 20 juin dans la gare centrale de la capitale belge. L’auteur a « saisi sa valise en criant et en provoquant une explosion partielle (…) Le sac a explosé une deuxième fois de façon très violente« , a expliqué le porte-parole du parquet lors d’une conférence de presse, cité par AFP. L’assaillant a été « neutralisé » par des militaires présents sur les lieux, sans plus de détail selon le porte-parole.

« La personne a été identifiée comme O.Z. (…) Il est né le 20 janvier 1981 et est de nationalité marocaine« , a précisé le porte-parole du parquet, qui n’a donné que les initiales du nom, tout en précisant qu’il n’était « pas connu pour des faits de terrorisme« . Des perquisitions ont été menées au domicile de cet homme situé à Molenbeek-Saint-Jean. Une enquête « tentative d’assassinat terroriste » a été ouverte.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer