Législatives algériennes: Bouteflika a voté

Le président algérien a effectué l'une de ses rares apparitions publiques de ces derniers mois ce jeudi dans un bureau de vote pour les législatives qui se déroulent ce jeudi 4 mai.

Par

Crédit : AFP

En fauteuil roulant, Abdelaziz Bouteflika est apparu affaibli ce jeudi ce jeudi 4 mai, à sa sortie de l’isoloir. Face à la foule de photographes, le président algérien, 80 ans, était accompagné de deux enfants qui l’ont aidé à glisser son bulletin dans l’urne. Comme lors de ses récentes – et rares – apparitions publiques, Bouteflika n’a pas soufflé un mot, se contentant d’un faible sourire, le regard vague.

Les Algériens ont commencé à voter jeudi pour renouveler les 462 députés de l’Assemblée nationale, mais l’abstention s’annonce élevée dans un pays confronté aux difficultés économiques et à l’immobilisme politique.

A Alger, les rues étaient quasiment désertes dans la matinée, les habitants de la capitale votant généralement dans l’après-midi, a constaté un journaliste de l’AFP.

« Seules six personnes ont voté sur un total de 262 inscrits plus d’une heure après le début du scrutin« , a indiqué la présidente d’un bureau installé dans l’enceinte du collège Pasteur, dans le centre d’Alger.

article suivant

Treize ans après la disparition de la petite Maddie, un Allemand suspecté de "meurtre"