Législatives algériennes: Bouteflika a voté

Législatives algériennes: Bouteflika a voté

Le président algérien a effectué l'une de ses rares apparitions publiques de ces derniers mois ce jeudi dans un bureau de vote pour les législatives qui se déroulent ce jeudi 4 mai.

Par

Crédit : AFP

En fauteuil roulant, Abdelaziz Bouteflika est apparu affaibli ce jeudi ce jeudi 4 mai, à sa sortie de l’isoloir. Face à la foule de photographes, le président algérien, 80 ans, était accompagné de deux enfants qui l’ont aidé à glisser son bulletin dans l’urne. Comme lors de ses récentes – et rares – apparitions publiques, Bouteflika n’a pas soufflé un mot, se contentant d’un faible sourire, le regard vague.

Les Algériens ont commencé à voter jeudi pour renouveler les 462 députés de l’Assemblée nationale, mais l’abstention s’annonce élevée dans un pays confronté aux difficultés économiques et à l’immobilisme politique.

A Alger, les rues étaient quasiment désertes dans la matinée, les habitants de la capitale votant généralement dans l’après-midi, a constaté un journaliste de l’AFP.

« Seules six personnes ont voté sur un total de 262 inscrits plus d’une heure après le début du scrutin« , a indiqué la présidente d’un bureau installé dans l’enceinte du collège Pasteur, dans le centre d’Alger.

article suivant

Les députés suggèrent un fonds pour appliquer les jugements contre l’Etat

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.