Istiqlal: Chabat poursuit son bras de fer avec Ould Rchid

Le secrétaire général de l'Istiqlal a finalement décidé de maintenir le prochain Conseil national extraordinaire prévu le 15 avril, contrairement à ce qui avait été annoncé à l'issue de sa rencontre avec Hamdi Ould Rchid.

Par

Crédit : Rachid Tniouni

Hamid Chabat campe sur ses positions. Dans un communiqué publié le 12 avril, le parti de l’Istiqlal annonce le maintien de son Conseil national extraordinaire pour le 15 avril dont l’ordre du jour devait porter sur la formation de la commission chargée de préparer les prochaines élections à la tête du parti. Après la rencontre du 11 avril entre le secrétaire général du parti à la balance et Hamdi Ould Rchid, membre du comité exécutif, ce Conseil national extraordinaire devait être annulé.

Selon Abdallah Bakkali, également membre du comité exécutif, et proche de Chabat, lors de leur entretien, les deux hommes avaient convenu d’organiser ledit conseil national extraordinaire le 29 avril prochain. Les accords convenus lors de la rencontre du 11 avril entre Chabat et Ould Rchid n’ont fait l’objet d’aucune communication officielle.

Lire aussi : Istiqlal: vers une réconciliation des clans Ould Rchid et Chabat?

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer