#lireCtendance: Un selfie pour rencontrer l'écrivaine Leila Slimani

#lireCtendance est le hashtag d'un jeu-concours pour la noble cause: encourager la lecture. À la clé, une rencontre avec l'écrivaine Leila Slimani, une invitation à l'ambassade de France ou encore un séjour au Minzah Tanger.

Par

L’Ambassade de France au Maroc lance un concours photo #lireCtendance, en marge du Salon du Livre de Paris qui ferme ses portes ce 27 mars. Les Marocains qui souhaitent participer à ce concours doivent poster un selfie en train de lire leur ouvrage préféré. Ce concours a pour ambition de redonner goût à la lecture.

Le gagnant sera récompensé par un séjour au Minzah, grand hôtel historique tangérois, pour assister à la 21e édition du Salon International de Tanger des livres et des arts qui aura lieu les 6 et 7 mai 2017.

#lireCtendance القراءة_ممتعة# #lirelibre @leilaslimanette #salondulivre2017

Une publication partagée par Ambassade de France au Maroc (@lafranceaumaroc) le

L’auteur du second meilleur selfie aura droit à une rencontre avec Leila Slimani, auteure de Chanson Douce, lors de sa venue au Maroc en juillet 2017. Le troisième recevra une invitation pour deux personnes à la cérémonie du 14 Juillet à la Résidence de France à Rabat. Les auteurs des photos arrivés entre la 4e et 10e position recevront en cadeau un livre présenté au Salon du Livre de Paris.

#lireCtendance القراءة_ممتعة# #lireCdelamagie @gaelfaye #salondulivre2017

Une publication partagée par Ambassade de France au Maroc (@lafranceaumaroc) le

Pour participer, il suffit d’envoyer votre selfie à l’ambassade de France sur Facebook ou de le publier sur Instagram avec le hashtag #lireCtendance.

Le 3 avril prochain, 20 photos seront sélectionnées et publiées sur le compte Instagram de la représentation diplomatique. Reste à savoir si le meilleur selfie sera récompensé pour la beauté du livre… ou celle de son lecteur.

#lireCtendance القراءة_ممتعة# #lireCtransmettre

Une publication partagée par Ambassade de France au Maroc (@lafranceaumaroc) le

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer