L'hommage de Ramid à Benkirane

L'hommage de Ramid à Benkirane

Lors du Conseil national du PJD du 18 mars, Mustapha Ramid a livré un discours dans lequel il a rendu hommage à Abdelilah Benkirane

Par

Mustapha Ramid et Abdelilah Benkirane lors de la conférence/ Crédit Rachid Tniouni

Lors du Conseil national du PJD du 18 mars, Mustapha Ramid a livré un discours dans lequel il a rendu hommage à Abdelilah Benkirane

« Je débute mon allocution en saluant un grand frère, un grand homme et le leader courageux qu’est le professeur Abdelilah Benkirane« . C’est par ces mots que le ministre sortant de la Justice a débuté son discours lors du Conseil national extraordinaire du PJD qui s’est tenu le 18 mars à Salé et dont la vidéo a été relayée le 21 mars par la chaine YouTube du PJD.

« Je salue ton courage, ta fidélité à tes principes ainsi que ta sincérité avec tes frères et avec les citoyens« , a déclaré un Ramid un brin émotif. « J’étais proche de toi quand tu étais à la tête du gouvernement. Je t’avais dit que tu n’étais pas assis sur une chaise, mais sur un feu brûlant en voyant les difficultés auxquelles tu faisais face« , a-t-il ajouté. Pour Mustapha Ramid, le chef du gouvernement sortant « restera dans les mémoires » en raison de « l’excellence dont il a fait montre au sein du gouvernement et du parti« .

Abdelilah Benkirane avait été démis de ses fonctions de chef du gouvernement par le roi Mohammed VI le 15 mars. Après cette décision, le souverain a nommé Saad Eddine El Othamni, le président du Conseil national du parti de la lampe, le 17 mars.

article suivant

Le premier ministre éthiopien reçoit le prix Nobel de la paix, mais écourte son programme

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.