L'hommage de Ramid à Benkirane

L'hommage de Ramid à Benkirane

Lors du Conseil national du PJD du 18 mars, Mustapha Ramid a livré un discours dans lequel il a rendu hommage à Abdelilah Benkirane

Par

Mustapha Ramid et Abdelilah Benkirane lors de la conférence/ Crédit Rachid Tniouni

Lors du Conseil national du PJD du 18 mars, Mustapha Ramid a livré un discours dans lequel il a rendu hommage à Abdelilah Benkirane

« Je débute mon allocution en saluant un grand frère, un grand homme et le leader courageux qu’est le professeur Abdelilah Benkirane« . C’est par ces mots que le ministre sortant de la Justice a débuté son discours lors du Conseil national extraordinaire du PJD qui s’est tenu le 18 mars à Salé et dont la vidéo a été relayée le 21 mars par la chaine YouTube du PJD.

« Je salue ton courage, ta fidélité à tes principes ainsi que ta sincérité avec tes frères et avec les citoyens« , a déclaré un Ramid un brin émotif. « J’étais proche de toi quand tu étais à la tête du gouvernement. Je t’avais dit que tu n’étais pas assis sur une chaise, mais sur un feu brûlant en voyant les difficultés auxquelles tu faisais face« , a-t-il ajouté. Pour Mustapha Ramid, le chef du gouvernement sortant « restera dans les mémoires » en raison de « l’excellence dont il a fait montre au sein du gouvernement et du parti« .

Abdelilah Benkirane avait été démis de ses fonctions de chef du gouvernement par le roi Mohammed VI le 15 mars. Après cette décision, le souverain a nommé Saad Eddine El Othamni, le président du Conseil national du parti de la lampe, le 17 mars.

article suivant

Ce qui va changer pour les droits d'auteur

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.