Gouvernement: le PPS appelle à "outrepasser" le blocage

Dans un communiqué publié par son secrétariat général, le parti de Nabil Benabdellah appelle au respect de la volonté populaire.

Par

Nabil Benabdallah devant le comité central du PPS . Crédit: Rachid Tniouni / TelQuel

Après plusieurs mois de blocage gouvernemental, le PPS sort de son mutisme. Dans un communiqué publié ce 9 mars, le parti du livre réaffirme son soutien au chef de gouvernement désigné Abdelilah Benkirane. La formation dirigée par Nabil Benabdellah, qui a signé cette communication, appelle également les partis impliqués dans les négociations relatives à la formation du gouvernement à « outrepasser cette situation de blocage qui a duré plus que le temps nécessaire« .

Lire aussi: Aziz Akhannouch insiste sur la présence de l’USFP au sein du gouvernement

Pour Nabil Benabdellah, les parties prenantes aux négociations en cours doivent respecter « la volonté populaire » et « construire une entente positive capable de mettre tout le monde d’accord autour de Sa Majesté » afin de « poursuivre le chemin des réformes ».

Lors d’une intervention à Ifrane, le président du RNI, Aziz Akhannouch, s’était exprimé en faveur de la mise en place d’un « gouvernement fort » disposant d’une « majorité confortable de 240 sièges ». « Nous n’irons pas au gouvernement sans l’USFP« , avait cependant averti le leader du parti de la colombe, en guise de réponse à un communiqué publié le 2 mars par le PJD à l’issue d’une réunion de son secrétariat général.

Dans sa communication le parti de la lampe rappelait son souhait de voir la prochaine majorité gouvernementale formée par les partis issus de la majorité sortante à savoir le PJD, le RNI, le MP et le PPS.

Lire aussi: Benkirane propose des ministres USFP… sans l’étiquette du parti

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer