Evasion de détenus mineurs de la prison de Salé: cinq fugitifs arrêtés

Evasion de détenus mineurs de la prison de Salé: cinq fugitifs arrêtés

Photo d'illustration. Crédit : Yassine Toumi

Cinq des sept détenus mineurs ayant pris la fuite après avoir agressé les gardes à la prison locale de Salé ont été interpellés. Les investigations se poursuivent pour l’arrestation des deux autres fugitifs.

Cinq des sept mineurs qui se sont évadés dans la soirée du 26 février du Centre de réforme et de rééducation de Salé ont été rattrapés par la police, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué relayé par la MAP.

Lire aussi: Sept détenus mineurs se sont évadés de la prison de Salé

Les opérations sécuritaires menées après leur évasion ont permis l’arrestation de l’un d’eux aux alentours de l’établissement pénitentiaire. Un autre a été interpellé à son domicile familial à Rabat, alors que les trois autres ont été arrêtés dans la soirée du 27 février dans la région de Laayayda, aux environs de la ville de Salé, révèle la DGSN.

Ils ont été soumis à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet en vue de déterminer toutes les circonstances de cette opération de fuite, note la même source. Les investigations et les recherches se poursuivent pour l’arrestation des deux autres prévenus toujours en fuite.

Les sept mineurs en question ont réussi à s’enfuir après avoir provoqué une bagarre entre eux, obligeant l’un des fonctionnaires de garde à intervenir. Ils l’ont alors attaqué pour lui prendre ses clés. Ils ont également agressé d’autres fonctionnaires afin de pouvoir s’emparer du reste des clés leur permettant de s’enfuir. Les fonctionnaires blessés, dont l’un dans un état critique, ont été transportés d’urgence à l’hôpital.

article suivant

Nador : Saisie de près de 2 millions de dirhams de marchandises de contrebande

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.