CIH lance un emprunt obligataire de 1 milliard de dirhams

CIH lance un emprunt obligataire de 1 milliard de dirhams

Le CIH va lever 1 milliard de dirhams sur le marché de la dette subordonnée. Objectif : renforcer ses fonds propres et investir dans des métiers où la banque est actuellement absente.

Par

Ahmed Rahhou, Président directeur général de CIH Bank. Crédit: Yassine Toumi

Comme annoncé en septembre par son PDG, le CIH compte lever des fonds sur le marché de la dette subordonnée. L’Autorité marocaine du marché des Capitaux (AMMC) vient d’accorder, ce 28 novembre, son accord  pour l’émission d’un emprunt obligataire subordonné d’un « montant total n’excédant pas la somme d’1 milliard de dirhams », précise le gendarme de la Bourse dans un communiqué publié le 29 novembre. Dans le détail, la banque envisage l’émission de 10 000 obligations subordonnées d’une valeur nominale de 100 000 dirhams.

Dans une conférence de presse en septembre , Ahmed Rahhou le patron de l’institution justifiait cette sortie par les conditions de marché « qui sont actuellement intéressantes. » Il avait également ajouté que cette opération avait pour objectif de « renforcer nos fonds propres pour ne pas nous retrouver à défaut d’opportunités de développement. Cette levée nous permet d’avoir une force de frappe de façon à aller vers des secteurs d’activités dans lesquels nous n’avons pas notre part aujourd’hui, notamment les activités de marché. »

article suivant

Les députés suggèrent un fonds pour appliquer les jugements contre l’Etat

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.