ONSSA: La volaille n'est pas contaminée par la grippe aviaire au Maroc

Selon l'ONSSA, la consommation de produits à base de viande de volaille ayant subi le contrôle ne présentent aucun risque pour la santé humaine.

Par

Crédit : Jibi44/Wikipedia.

L’état sanitaire du cheptel avicole est « normal », rassure l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), affirmant que la consommation des viandes de volailles, des œufs de consommation et de tout produit alimentaire à base de viande de volaille ayant subi le contrôle vétérinaire, ne présente « aucun risque pour la santé humaine ».

Suite à la déclaration de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) d’un foyer de grippe aviaire hautement pathogène en Algérie de sous type H7N1 et de cas de la maladie due à H5N8 dans certains pays d’Europe, l’ONSSA a pris des mesures préventives pour éviter l’introduction de cette maladie au Maroc.

Pour éviter la contamination, l’ONSSA a « renforcé le contrôle des moyens de transport de la volaille » et « interdit l’utilisation des cageots en bois ». Aussi, l’office surveille « l’état sanitaire des oiseaux migrateurs au niveau des sites humides. »

 

article suivant

Gaza désarmée