Mohammed VI attendu dès lundi à Marrakech

Mohammed VI est attendu la semaine prochaine à deux rendez-vous d'envergure à Marrakech: le sommet des chefs d'État et l'Africa Action Summit.

Par

Flickr/ Paul Kagame

Le roi Mohammed VI est attendu à Marrakech, qui accueille actuellement les travaux de la COP22, dès lundi 14 novembre, selon une source proche du dossier. Le souverain se trouve à l’écriture de ces lignes au Sénégal, où il a accompli la prière du vendredi dans la Grande mosquée de Dakar. À son retour au Maroc, Mohammed VI devrait prendre la parole à l’occasion de l’ouverture du Segment de Haut-niveau et du Sommet africain en marge de la COP22, d’après la même source.

L’ouverture du Segment de Haut-niveau, prévue le 15 novembre et à laquelle assisteront la trentaine des dirigeants présents à Marrakech, devrait notamment voir la lecture d’un « Appel de Marrakech ». Le lendemain, le sommet africain de la COP22 (Africa Action Summit) rassemblera, au palais des Congrès de Marrakech, les dirigeants des pays africains qui débattront de l’importance pour le continent de lutter contre les changements climatiques. La rencontre sera aussi une occasion pour le royaume de mettre en avant ses arguments et préparer ainsi son entrée à l’Union africaine.

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer