Le préfet de Tanger Mouloud Oukhouya démis de ses fonctions

Le préfet de police de la préfecture de Tanger a été démis de ses fonctions. Il est mis en cause dans des dysfonctionnements dans la sécurité de la ville.

Par

Abdelatif Hammouchi © Yassine Toumi

Un communiqué de la DGSN (Direction générale de sûreté nationale) indique ce 29 septembre que le préfet de police de la ville de Tanger, Mouloud Oukhouya, a été démis de ses fonctions. Raison invoquée : Défaillance dans l’exercice de ses responsabilités de supervision, de contrôle et d’encadrement.

Alors qu’Abdellatif Hammouchi supervisait, à Casablanca, l’opération de remise du nourrisson enlevé à l’hôpital Abderrahim Harrouchi à ses parents, il quitte la capitale économique en direction de Tanger. La version officielle parle d’une inspection surprise dans la ville du détroit.

Selon un témoin sur place, il y avait une « activité frénétique au sein de la préfecture de police de Tanger en présence d’Abdellatif Hammouchi ». De même source, nous apprenons que « dans la soirée du 28 au 29 septembre au soir, en circulation dans le quartier Masnana à Tanger, une fourgonnette a bloqué le passage à la voiture du roi Mohammed VI. La foule s’est agglutinée rapidement, envahissant la voie ». Notre confrère le360.ma écrit également que la décision a été prise par Abdellatif Hammouchi, suite à de « graves dysfonctionnements ayant perturbé les déplacements du roi Mohammed VI qui se trouve à Tanger depuis plusieurs jours. »

Mouloud Oukhouya, rappelé à Rabat, est remplacé par le commissaire divisionnaire Mohamed Oulahtit, qui était chef de sûreté du deuxième arrondissement de Béni Makada.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer