Journal des législatives 2016 #4: Opérations séduction

La chef de file de la Fédération de gauche démocratique (FGD) chaleureusement accueillie à Errachidia, Amina Maelainine en langue amazighe et Mehdi Mezouari lance la campagne de l’USFP dans la ville de Mohammedia.

Par

Nabila Mounib © Yassine Toumi / TELQUEL

Mounib arrive à Errachidia

Après Guelmim et Ouarzazate, Nabila Mounib a débarqué à Errachidia pour sa campagne électorale. La coordinatrice nationale de la FGD y a tenu un meeting public la soirée du mardi 27 septembre, où elle a été accueillie par les militants locaux du parti. Mounib a saisi l’occasion pour appeler à voter pour les listes de son parti. Mounib en a profité aussi pour lancer quelques piques à Habib Choubani, président de la région Daraa-Taflilat.

La tournée de Nabila Mounib se poursuivra dans d’autres villes du royaume, notamment dans le fief du PSU Otat El Haj dans la région de Boulemane, où elle tiendra un meeting public le 28 septembre, un vivier dans lequel la FGD avait raflé la mise en 2015 lors des communales avec 17 sièges sur les 28 disponibles.

Le PJD fait sa campagne en amazighe

Le parti de la lampe a lancé un spot pour sa campagne électoral en langue amazighe, une vidéo dans laquelle la député et tête de liste dans la circonscription de Hay Hassani à Casablanca, Amina Maelainine appelle à voter pour son parti et d’accorder une seconde chance au PJD.

La rose fait le tour de la cité des fleurs

Le jeune député parlementaire de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), Mehdi Mezouari a démarré sa campagne la ville de Mohammedia, ancien fief électoral du parti de la rose. Mehdi Mezouari a fait sa campagne en compagnie des militants locaux de l’USFP dans le souk populaire du quartier emblématique d’Al Kasbah.

Crédit Jihawiya Press
Crédit Jihawiya Press
Crédit Jihawiya Press
Crédit Jihawiya Press

Mehdi Mezouari aura la tâche difficile puisqu’il défend les chances de l’USFP face à deux poids lourds, Saadeddine El Othmani du PJD, et Taher Bimzagh qui se présente sous la bannière du PAM. Ce dernier n’est autre que le directeur de la marque « Koutoubia ».

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer