Des enseignants en sit-in le jour de la rentrée scolaire

Des enseignants en sit-in le jour de la rentrée scolaire

Trois syndicats des enseignants tiendront des sit-in le 19 septembre, jour de la rentrée scolaire pour protester contre  leur « marginalisation » par le ministère de l’Éducation nationale dans les réformes entreprises.

Par

Rachid Belmokhtar, ministre de l'éducation nationale Crédit : Tniouni

La rentrée scolaire s’annonce mouvementée. La Fédération Nationale de l’Enseignement (FNE et FDT) ainsi que la Fédération Libre de l’Enseignement (UGTM) organiseront des sit-in dans les écoles le 19 septembre.

« Nous syndicats considérons que le ministère de l’Éducation nationale nous marginalise. Malheureusement, on ne nous consulte jamais quand il s’agit de problématique d’éducation que ce soit par rapport à la refonte des manuels scolaires ou autres décisions importantes dans le domaine éducatif », nous explique Abderrazzak Drissi secrétaire général de la Fédération Nationale de l’Enseignement (FNE).

Il est à préciser que les cours ne seront pas interrompus. La même source nous confie que les trois syndicats comptent dans la foulée organiser le 21 septembre des sit-in devant les délégations provinciales de l’Éducation nationale. Les syndicats d’enseignants affiliés à l’UMT, à la CDT et à l’UNMT ne seront pas de la partie.

 

article suivant

Cigarettes électroniques : bientôt une augmentation du prix des liquides ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.