Botola: Le programme de la 1ère journée

Botola: Le programme de la 1ère journée

Après la traditionnelle trêve estivale, la Botola reprend ses droits ce 26 août.

Par

Crédit : Rachid Tniouni

Retour au stade. Après une trève de trois mois, la Botola reprend ce 26 août avec, en perspective, le premier choc de la saison puisque l’AS FAR affronte le Hassania d’Agadir (HUSA).  Le club de la capitale a terminé à la 4e place du classement tandis que le club gadiri a terminé au 8e rang. Une performance que le club d’ Abdelhadi Sektioui  doit notamment à sa mauvaise défense, la plus mauvaise du championnat, qui a encaissé 46 buts la saison dernière. Pour pallier à sa fragilité défensive, le HUSA s’est attaché les services de deux défenseurs Guinéens : Fodi Camara et Bangali Keïta. Les FAR eux restent avec un effectif essentiellement inchangé et tentera de continuer sur sa lancée de la fin de la saison dernière (10 matchs sans défaite lors des 10 dernières journées) sous la houlette de leur coach El Aziz.

L’entame de la Botola sera marquée également par la confrontation samedi 27 août (19h00) entre deux promus Chabab Atlas Khenifra (CAK)-Jeunesse Kasbat Tadla (JSKT). Ces deux adversaires se connaissent parfaitement bien et seront emmenés cette saison par des nouveaux entraineurs: Hicham El Idrissi pour la JSKT et Kamal Zouaghi pour le CAK.

L’IRT, le WAC, le Kawkab et le FUS, favoris

Le club du détroit, L’ittihad de Tanger (IRT), 3e du dernier championnat entamera sa saison face au Difaa Hassani El Jadida coaché par Abderrahim Talib. Le club Tangérois, plus grand dépensier du marché de transfert, qui a dépensé 14 millions de dirhams pour neuf joueurs, est l’un des favoris pour décrocher le titre de la Botola à l’issue de la sixième saison depuis la mise en place du professionnalisme.

D’autres formations comme le Wydad de Casablanca (WAC), le Kawkab de Marrakech (KACM) ou le FUS de Rabat, seront également en course pour le titre, et devront entamer cette saison après avoir disputé tout au long de l’été les matchs de la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération africaine (CAF).  Le FUS, entamera la défense de son titre en recevant la Renaissance sportive de Berkane alors que le KACM sera l’hôte du MAT. Le WAC a vu son match de la Botola face à l’OCK reporté au 1er septembre.

Le Raja sous les commandes du « Général »

L’autre club casablancais, le RAJA, entre en compétition dimanche 28 août sous la houlette du « Général » Mhammed Fakhir, fraichement nominé coach des verts, en remplacement de Rachid Taoussi Rachid Taoussi. .  Malgré la crise financière qui secoue le club et le manque de joueurs cadre, le Raja pourrait créer la surprise cette saison, grâce au soutien de son public, mais surtout grâce au travail et l’aura  de Fakhir, coach le plus titré au Maroc  (5 botola, 3 coupes du trone, et une coupe africaine). Raja accueillera le KAC au stade d’Adrar à Agadir.

Voici le programme intégral de cette première journée :

Vendredi 26 août:

(19H00) Hassania Agadir VS AS FAR.

Samedi 27 août:

(17H00) Olympique club de Safi VS Chabab Rif Al Hoceima.

(19H00) Chabab Atlas Khenifra VS Jeunesse Kasbat Tadla.

(21H15) Ittihad Tanger VS Difaa Hassani d’El Jadida.

Dimanche 28 août:

(17H00) Raja de Casablanca VS KAC Kenitra.

(20H15) Kawkab Marrakech VS Moghreb Tétouan.

Reportés:

Olympique club de Khouribga – Wydad Casablanca. FUS Rabat – Renaissance sportive Berkane

 

article suivant

Chariot Oil & Gas revoit à la hausse ses estimations de gaz naturel à Larache

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.