Officiel : M'hamed Fakhir est le nouveau coach du Raja

Fakhir prendra les rênes du Raja pour les trois prochaines saisons.

Par

Mhamed Fakhir a fait l'objet de menaces de mort, dimanche 11 novembre, de la part de supporters de son club, les FAR. Crédit: Yassine Toumi/TelQuel

Du neuf avec de l’ancien. Mhamed Fakhir est de retour au Raja de Casablanca. La nomination du nouveau coach des Verts a eu lieu dans  la soirée du 10 août :  « Les membres du comité ont statué, au terme de la réunion de cet après-midi, en faveur de M’hamed Fakhir qui a été plébiscité parmi plusieurs entraîneurs. Le sélectionneur M’hamed Fakhir, dont la réputation n’est plus à faire, vient de signer pour trois saisons avec le club » détaille un communiqué du club.

Le « général » comme aiment l’appeler les fans du Raja, remplace Rachid Taoussi, remercié dimanche 7 août. Le club avait annoncé sur son site officiel que les deux partis se sont séparés à l’amiable en le remerciant pour son travail au club. On notera néanmoins que Rachid Taoussi et son adjoint Aziz Kheyyati et l’entraîneur des gardiens Tariq Jarmouni seront refoulés mardi 9 août aux portes du complexe l’Oasis à Casablanca, alors qu’ils avaient fixé auparavant une rencontre avec le comité directeur du club, pour résilier définitivement le contrat. Aucune information n’a été communiquée par le club concernant la situation de son ex-entraîneur.

M’hamed Fakhir sera présenté officiellement jeudi 11 août. Avec cinq Coupes du trône et cinq botolas remportées, dont deux avec le Raja de Casablanca en 2011 et en 2013, Fakhir est l’entraîneur le plus titré au Maroc. Il aura désormais la lourde tâche de remettre sur les rails un Raja privé de grands joueurs et englué dans une crise financière sans précédent.

Lire aussi : Document: Raja, le club vert aux finances dans le rouge

article suivant

Reprise des cours en présentiel : le débat qui agite la rentrée scolaire