Adil Boudraa, le globe-trotteur arrêté au Niger, est libre

Le jeune globe-trotteur Adil Boudraa a retrouvé la liberté après deux jours de détention au Niger.

Par

Adil Boudraa est libre. Le globe-trotter marocain, arrêté le 2 août au Niger pour de vagues motifs sécuritaires, a été libéré dans la soirée du 8 août selon une publication que le voyageur a lui-même postée sur sa page Facebook : « Merci pour votre solidarité […] Après deux jours passés dans une cellule sombre, j’ai été placé dans un commissariat réservé aux étrangers ».

« Nous sommes quatre personnes: deux Camerounais, un Français et moi-même. Ils (NDLR, la police nigérienne] ont contacté nos ambassades. Les représentants de l’ambassade française se sont présentés après quinze minutes, celle du Cameroun a dit qu’elle allait vérifier que leurs ressortissants n’avaient pas de problèmes et celle du Maroc était injoignable ».  Selon lui, les représentants de l’ambassade du Maroc ont finalement réagi lorsque des représentants des forces de l’ordre nigériennes se sont rendus à l’ambassade. Selon Boudraa, les diplomates marocains ont promis d’envoyer un de leurs représentants le 6 août. Le globe-trotter ne s’est pas exprimé depuis.

En mars 2016, Adil Boudraa a entamé un tour de l’Afrique à vélo. Son périple l’a mené en Mauritanie, au Sénégal, en Guinée ainsi qu’au Burkina Faso avant donc d’arriver au Niger où il a été incarcéré un temps avant de retrouver la liberté.

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer