Un milliard de dirhams pour l'usine de véhicules électriques chinois à Tanger

Le Chinois Yangtse va construire ses véhicules électriques à Tanger, annonce son PDG le 21 juillet au siège de la région.

Par

Un bus électrique produit par Yangtse. Crédit : Yangtse

Le groupe chinois Yangtse automobile s’apprête à créer sa première usine pour la fabrication de bus et de voitures électriques à Tanger, rapporte la MAP le 21 juillet. Un investissement de plus de 1 milliard de dirhams a été annoncé au siège de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima par le PDG du groupe, Wu Tian Cai.

Lire aussi : Rachid Yazami met en garde contre les bus électriques chinois

À l’issue d’une réunion avec le président de la région, Ilyas El Omari, le responsable a précisé que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la convention-cadre, signée récemment en marge de la deuxième Conférence des parties des pays riverains de la Méditerranée sur les changements climatiques (MedCOP Climat), visant à créer une usine à Tanger pour la fabrication de bus et de voitures électriques, destinés au marché intérieur et à l’export. Le responsable précise que les travaux de construction de cette usine seront entamés prochainement, et que cette plate-forme industrielle prévoit la création de près 2 000 emplois.

Le 13 juin, Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, annonçait la réalisation d’un parc industriel et résidentiel à Tanger financé par le groupe chinois Haite. La zone devrait accueillir 300 000 habitants.

Lire aussi : Le chinois Haite investit dans un méga parc industriel à Tanger

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer