Collision entre un sous-marin nucléaire et un cargo près du détroit de Gibraltar

Un sous-marin nucléaire d’attaque britannique est entré en collision avec navire de commerce à Gribraltar. Sans gravité, selon le ministère de la Défense britannique.

Par

Le HMS Ambush à l'approche de la base navale de Clyde (Ecosse), en juillet 2013. Crédits : CC Defence Images / Flickr

Un sous-marin nucléaire britannique a fait une escale imprévue le 20 juillet à Gibraltar à la suite d’une collision avec un cargo au large du rocher. « Le sous-marin a subi quelques dommages externes, mais son réacteur nucléaire n’a subi absolument aucun dommage et aucun membre de l’équipage n’a été blessé dans l’incident », a affirmé le ministère britannique de la Défense dans un communiqué. « Nous sommes en contact avec le cargo et les informations préliminaires démontrent qu’il n’a pas subi de dommages », lit-on encore. Aucune autre précision n’a été donnée.

Le sous-marin nucléaire d’attaque HMS Ambush était en plongée et faisait des exercices d’entraînement quand la collision s’est produite le 20 juillet en après-midi. Il a ensuite fait route vers Gibraltar pour qu’il y soit procédé à des vérifications supplémentaires, toujours selon le ministère.

article suivant

Le plaidoyer d’Ahmed Reda Chami pour renforcer la classe moyenne