Accident d'autocar en Espagne: Un Marocain dans un état grave

Accident d'autocar en Espagne: Un Marocain dans un état grave

Un accident d’autocar est survenu dimanche en Espagne, faisant deux morts. Parmi les 42 blessés, la majorité sont des Marocains dont un dans un état grave.

Par

Crédit: AFP

Un Marocain se trouve dans un « état grave », tandis que 34 autres ne souffrent que de blessures légères suite à l’accident d’autocar survenu dimanche 5 juin sur l’autoroute A4 près de la ville de Montoro, à Cordoue dans le Sud de l’Espagne, selon le consulat général du Maroc à Séville, cité par MAP.

Les ressortissants marocains blessés ont été évacués vers le centre hospitalier universitaire (CHU) Reina Sofia à Cordoue où ils ont reçus les soins nécessaires, d’après la même source.

Deux personnes ont trouvé la mort et 49 autres ont été blessées dans cet accident qui s’est produit lorsque l’autocar, qui assurait la liaison Madrid-Algésiras, est entré en collision avec un camion en panne stationné sur l’autoroute.

Les deux personnes décédées, dont le chauffeur du car, sont de nationalité espagnole. Les deux conducteurs du camion en panne qui se tenaient sur le bord de l’autoroute au moment de la collision sont indemnes, précise le rapport de la Guardia Civil, cité par AFP. Le véhicule transportait des passagers de 9 nationalités, dont 31 d’origine marocaine, 16 Espagnols, un Colombien, un Ivoirien, un Roumain, un Mauritanien un Equatorien et un Américain, d’après la même source.

(Avec MAP et AFP)

article suivant

Jusqu'à 13 ans de prison pour les indépendantistes catalans

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.