Mohamed Boudrika claque la porte de la FRMF à grand fracas

Le président du Raja, Mohamed Boudrika, a annoncé dimanche 1er mai qu'il abandonne ses fonctions au sein de la FRMF en raison de désaccords et de procédés «inacceptables».

Par

Mohamed Boudrika
Mohamed Boudrika, président du Raja. Crédit : DR

La coupe est pleine pour Boudrika. À quelques journées de la fin de la Botola-Pro, Le président du Raja de Casablanca a décidé de claquer la porte de la FRMF. C’est par un communiqué incendiaire que Boudrika a annoncé sa démission: «Je quitte le FRMF par souci de préserver la stabilité du Bureau fédéral et pour que cessent certaines manœuvres commises par des personnes malveillantes». Une information qu’il confirme lors d’un passage dans une émission diffusée sur la chaîne Médi1TV, annonçant qu’il se retire «en protestation contre quelques événements qui ont émaillé la Botola».
Très remonté et témoignant d’un sentiment de persécution, Boudrika a dénoncé «des agissements odieux et des coups fourrés» qui nuiraient à l’ensemble de la Botola et mettraient «en danger de déperdition l’intégrité du football national». Insatisfait «des rendements des arbitres, surtout le rendement de ceux qui dirigent les affiches du WAC», le dirigeant estime que l’évolution actuelle du foot professionnel «affaiblit la notion même de compétition au Maroc.» Boudrika a, une nouvelle fois, remis en cause le calendrier et s’est plaint de la série de contrariétés subies par son club.

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer