De Jazzablanca, Macy Gray annonce qu'elle ne votera pas Donald Trump

De Jazzablanca, Macy Gray annonce qu'elle ne votera pas Donald Trump

L'interprète du tube des années 90 « I try », qui ouvre, ce 16 avril, le festival casablancais de Jazzablanca, nous a révélé ce qu'elle pensait du candidat à la primaire républicaine américaine.

Par

Macy Gray sur la scène de Jazzablanca, le 16 avril 2016. Crédit : Yassine Toumi

L’interprète du tube des années 90 « I try », qui ouvre, ce 16 avril, le festival casablancais de Jazzablanca, nous a révélé ce qu’elle pensait du candidat à la primaire républicaine américaine.

« C’est sous-estimer les Américains que de penser qu’ils éliront Donald Trump », a confié l’artiste américaine Macy Gray à Telquel.ma, ce 16 avril. De passage à Casablanca à l’occasion de sa participation au festival Jazzablanca, la chanteuse soul a commenté la course à la présidentielle. « Il est très amusant et comme beaucoup de mes compatriotes, j’adore le regarder à la télévision. Mais nous prenons la politique beaucoup trop au sérieux pour voter pour lui ! », a-t-elle expliqué, faisant écho à une chanson qu’elle a sorti en décembre 2015. « All I want for Christmas » fait le tour des vœux de la chanteuse : de la légalisation du cannabis au contrôle renforcé des armes à feu, en passant par ne pas voir élu le candidat à la mèche.

« Qu’importe ce qu’ils disent, Barack tu as fait du bon boulot/ J’espère que l’homme ou la femme qui te succédera/ Fera les choses qu’il faut/ Mr Trump est un mec marrant/ Mais franchement, est-il vraiment à la hauteur ? », écrit-elle dans sa version du tube de Mariah Carey. Une question rhétorique pour la détentrice d’un Grammy award, l’une des récompenses musicales américaines les plus prestigieuses, depuis 2001. « Je suis persuadée qu’Hillary Clinton va être élue présidente », a affirmé Macy Gray, « Personne ne peut la battre, elle est beaucoup trop puissante. La personne qui l’emporte contre elle sera probablement retrouvée morte (rires). Je plaisante ! »

article suivant

L'écrivain et réalisateur franco-afghan Atiq Rahimi fait son cinéma

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.