Plus de 10 millions de dollars débloqués par des fonds internationaux pour la COP22

Plus de 10 millions de dollars débloqués par des fonds internationaux pour la COP22

Les partenaires internationaux de la COP22 ont révélé les montants de leur participation financière lors d'une réunion d'information organisée par le ministère de l'Economie et des finances.

Par

Crédit : COP Paris / Flickr

L’Union européenne, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et le Fonds international de développement agricole (FIDA) se sont engagés à mobiliser plusieurs millions de dollars, ce 11 avril, à Rabat en « appui à la Conférence mondiale sur le climat (COP22) […] en vue d’assurer le succès à cette manifestation mondiale », rapporte la MAP.

Lors d’une réunion d’information, organisée par le ministre de l’Economie et des finances, l’Union européenne s’est engagée à verser 2 millions d’euros et à négocier pour en mobiliser 5 millions supplémentaires. Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) s’est engagé à verser 2 millions de dollars et le Fonds international de développement agricole (FIDA) 450.000 dollars.

Le ministre de l’Economie et des finances, Mohammed Boussaid, a profité de la réunion avec le comité de pilotage et les partenaires de la COP22 pour rappeler les objectifs du Maroc en matière de part d’énergies renouvelables dans le mix énergétique national : 42% en 2020 et 52% en 2030.

La COP22 est prévu du 7 au 18 novembre 2016 à Marrakech.

article suivant

Le texte adopté par la Chambre des représentants

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.