Marrakech : Un pédophile américain condamné à deux ans de prison ferme

Le pédophile américain S.C, poursuivi pour abus sexuels sur deux mineurs, a été condamné le 7 avril à deux ans de prison ferme.

Par

Pédophilie
Photo d'illustration. Crédit : DR

La Cour d’appel de Marrakech a rendu son jugement le 7 avril concernant l’affaire du pédophile américain S.C, qui a été poursuivi depuis le mois de novembre de l’année 2015 pour abus sexuels sur mineurs, selon une source associative locale. Ce pédophile a été condamné à deux ans de prison ferme qu’il va purger dans l’administration pénitentiaire de Dar El Mehraz à Marrakech.

Le quinquagénaire avait été arrêté par le police le 12 octobre dernier, lors d’une descente dans le riad qu’il louait dans le quartier dit «Errahba Al Kadima». Il était accusé d’avoir abusé sexuellement d’un enfant âgé de 10 ans et d’un autre âgé de 14 ans.

« Même s’il a été condamné à deux ans de prison ferme, nous considérons que c’est une peine légère puisqu’il s’agit de pédophilie, alors que, dans ce cas, le code pénal prévoit une peine maximale de 20 ans de prison. Nous portons cette responsabilité de cette peine allégée à la justice qui doit être intransigeante dans ce genre d’affaires», nous confie Omar Arbib, membre de l’Association marocaine des droits humains (AMDH).

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer