Le visa américain pour les nuls

Le visa américain pour les nuls

Comment demander son visa pour les États-Unis ? La réponse de Simo Benbachir, en partenariat avec le consulat des États-Unis, dans un reportage « actor’s studio ».

Par

Simo Benbachir, le 24 mars au Dar America de Casablanca - Crédits : Yassine Toumi

Toujours entre deux avions qui l’emmènent de soirées jet set en défilés de mode de par le monde, qui mieux que Simo Benbachir pour expliquer la procédure de demande de visa ? C’est en tout cas au journaliste marocain d’Al Arabiya que le consulat américain de Casablanca a fait confiance pour expliquer pas à pas la marche à suivre par les Marocains pour obtenir un visa non immigrant pour les États-Unis. Dans une vidéo de 7 minutes, en darija et non dénuée d’humour, le demandeur du précieux sésame suit Simo Benbachir dans les locaux du consulat pour éclaircir la procédure.

« Le processus de demande de visa pour les États-Unis peut-être déroutant. Comment effectuer sa demande ? Combien ça coute ? La meilleure manière d’expliquer tout ça était de le faire en vidéo et en darija », souligne Andy Halus, conseiller en affaires publiques au Consulat américain.

Interrogé par Telquel.ma sur la question qui reste en suspens à l’issue de la vidéo, Simo Benbachir nous révèle que son nœud papillon « stars and stripes » est directement importé des États-Unis.

Crédit : Yassine Toumi

Crédit : Yassine Toumi

article suivant

Nous, citoyennes et citoyens marocains, déclarons que nous sommes hors-la-loi

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.