Abdelkebir Ouaddar, un cavalier marocain, remporte le Grand prix du saut Hermès

Abdelkebir Ouaddar, un cavalier marocain, remporte le Grand prix du saut Hermès

Le cavalier Abdelkebir Ouaddar a gagné la prestigieuse 7ème édition de la compétition internationale de saut d'obstacles.

Par

FRANCK FIFE / AFP

Abdelkebir Ouaddar, 53 ans, a remporté dimanche 20 mars le Grand prix équestre du saut Hermès, à Paris, avec un temps de 36 secondes 40.  Le cavalier et sa monture, Quickly de Kreisker, ont ainsi devancé de plus de deux secondes l’ancien numéro un mondial, l’écossais Scott Brash, rapporte l’Equipe. Le Saut Hermès est une compétition internationale de saut d’obstacles annuelle créée en 2009 par la maison de couture Hermès, au Grand palais de Paris. L’année dernière, c’est le suisse Romain Duguet qui avait remporté la compétition avec un temps de 38 secondes 99.

Abdelkerbir Ouaddar, premier cavalier marocain à s’être qualifié aux Jeux équestres mondiaux en 2014, est né à Aït Ourir, près de Marrakech, en 1962. Il s’entraîne dans la ville française de Bois-le-roi, avec Marcel Rozier, entraîneur de l’équipe de France de saut de 1977 à 1985, depuis 2012. Un article du Monde explique que c’est le roi Mohammed VI qui lui permet de s’entraîner en France et qui le sponsorise. « Kébir a un sponsor généreux à même de lui offrir à peu près tout ce qu’il veut en la personne de Mohammed VI, le roi du Maroc. » En 2013, il avait déjà remporté le Morocco royal tour avec Quickly.

article suivant

Casablanca Finance City : clap de fin pour le régime fiscal préférentiel

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.