Le jeune fan afghan de Messi rencontrera son idole

Le jeune fan afghan de Lionel Messi qui avait créé un maillot de fortune à l'effigie de son idole et ému le web, pourra rencontrer la star du ballon rond.

Par

C’est une belle histoire comme seul Internet sait en faire. Le jeune Murtaza, 5 ans, habitant de Ghazni, en Afghanistan, avait ému la planète web et le monde du football en affichant un maillot bricolé dans un sac poubelle, à l’effigie de son idole, le joueur de Barcelone Lionel Messi. Désormais, il va pouvoir rencontrer le génie du ballon rond.

Devenue très virale, l’image de ce petit garçon et de son maillot de football un peu particulier est arrivée jusqu’aux yeux du footballeur, récemment consacré Ballon d’or pour la cinquième fois de sa carrière. Le père du joueur, Jorge Messi, a affirmé que son fils « voulait faire un geste » pour le garçon, comme le rapporte l’AFP.

Sayed Ali Kazemi, porte-parole de la Fédération afghane de football (AFF), a indiqué qu’il avait « eu des contacts préliminaires » avec Messi. « Nous ignorons encore où quand la rencontre pourra se faire», a-t-il toutefois confié.  L’AFF souhaite désormais obtenir un visa auprès de l’ambassade d’Espagne à Kaboul, pour permettre au jeune fan d’accèder à son rêve.

«Je veux être avec Messi, je veux le rencontrer», a confié le jeune Murtaza,à l’AFP. Ce dernier devrait recevoir, en patientant, un vrai maillot de la star, selon la même source.

article suivant

Bars, restos, clubs… Fin de party pour le monde de la nuit ?