En Algérie, les autorités imposent un permis à la possession d’ânes

Pour limiter la contrebande avec son voisin de l’Ouest, le ministère de l’intérieur algérien opte pour la solution radicale en imposant un permis aux éleveurs d’ânes.

Par

Crédit: AFP
Crédit: AFP

 En Algérie, posséder un âne ne sera plus chose aisée. Pour mettre fin à la contrebande qui sévit au niveau des frontières est et ouest de la république, les autorités sécuritaires ont décidé d’imposer un permis aux détenteurs d’ânes, selon le site d’informations HuffPost Arabi. C’est ainsi que le 8 janvier 2015 s’est tenue une importante réunion entre les services de la police, les gardes-frontières et l’armée nationale populaire, pour resserrer l’étau sur les trafiquants en surveillant de près les agissements des bêtes aux grandes oreilles.

Une décision qui concerne tout particulièrement la frontière marocaine de l’Algérie. Fadleddine Saïdi, cadre dans la douane de Maghnia à la frontière marocaine, a affirmé qu’un « important recensement allait prochainement avoir lieu dans le but d’énumérer et de lister la totalité des éleveurs d’ânes de la région ». Ce dernier a ajouté que « dorénavant, tous ceux qui souhaiterait acheter un âne devoir se prémunir d’un permis spécial qui lui sera délivré par le ministère de l’Intérieur ».

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer