Noureddine Ayouch nomme son fils Yanis DG de Shem's

Le publicitaire Noureddine Ayouch confie la gestion du pôle création de son agence Shem's à son fils Yanis. Ce dernier a été nommé récemment directeur général de l’agence et en est même devenu actionnaire. Est-ce le début d’une transmission progressive? 

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L’agence Shem’s publicité compte depuis quelques semaines un nouveau directeur général en la personne de Yanis Ayouch. Ce dernier n’est autre que l’un des fils de Noureddine Ayouch, fondateur et PDG de l’agence publicitaire. Yanis Ayouch aura le titre de directeur général avec tous les pouvoirs afférents à ce poste. Mais il ne sera pas seul à présider aux destinées de l’agence publicitaire la plus ancienne du Maroc. « Yanis travaillera de concert avec les deux autres directeurs généraux. Je nomme Toufiq Kabbadj chargé des finances et Bruno Perrussel chargé du marketing », nous affirme Noureddine Ayouch. Ce dernier tient à préciser que Yanis a mérité ce poste puisque depuis « qu’il a intégré l’agence en 2012, il n’a cessé de monter les échelons jusqu’à s’affirmer en tant de responsable de la création », ajoute le PDG de l’agence.

Yanis se retrouve à la tête du pôle le plus important de Shem’s alors que rien ne le prédestinait aux métiers de la communication comme il le dit lui même. Il avait plutôt, à l’instar de ses deux frères, opté pour le cinéma et avait même crée sa maison de production.

À cette nomination s’adjoint également une prise de participation dans le capital de l’agence. Yanis Ayouch devient associé au même titre que les deux autres directeurs généraux. Il n’y a pas eu de création d’actions nouvelles. Les trois principaux actionnaires, Nourredine Ayouch, Toufiq Kabbadj et Bruno Perrussel, ont transféré une partie de leurs actions au profit de Yanis. Noureddine Ayouch chercherait-il à assurer l’avenir de son agence en impliquant son fils ? « Je ne crois pas en la transmission familiale si la personne ne le mérite pas vraiment. Honnêtement s’il était incompétent je ne lui aurais pas accordé ce poste », affirme Ayouch. Pour lui, ce qui a motivé cette demande c’est les résultats du travail réalisé par Yanis.

Sous l’impulsion de ce dernier, l’agence a obtenu une reconnaissance au delà des frontières. En octobre dernier, l’agence a remporté pour la 2e année consécutive, le Grand Prix Maroc (Gold), dans le cadre de l’African Cristal Festival qui récompense chaque année le meilleur de la création publicitaire du continent.

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