Inwi lance son offre ADSL: 20 mégas à 249 dirhams

Inwi lance l'offre la moins chère du marché sur le segment de l'ADSL. Il reste toutefois à la tester. 

Par

A croire que les deux opérateurs télécoms se sont donnés le mot pour communiquer en toute discrétion. Après Méditel, c’est au tour maintenant d’Inwi de présenter à travers son site internet son offre ADSL baptisée « i-dar ADSL » pour concurrencer l’opérateur historique Maroc Telecom.

La connexion internet du 3e opérateur national affiche une capacité allant jusqu’à 20Mbps sans limitation de volume. Les appels vers les fixes sont illimités, et le package comprend aussi 2h de communications vers tous les mobiles nationaux tout opérateurs confondus. Inwi annonce un prix de 249 dirhams TTC, soit l’offre la moins chère du marché pour le moment. Cela étant, il convient bien entendu d’attendre pour se faire une idée de la performance qu’offre cette nouvelle offre qui semble en tout cas alléchante sur le papier.

Lire aussi: 6 points à connaitre sur l’offre ADSL de Méditel

Le routeur proposé par Inwi est plug&play, c’est à dire ne nécessitant pas d’installation fastidieuse, promet l’opérateur. Afin de souscrire à un abonnement, il suffit de se présenter à une agence Inwi muni d’une copie de la C.I.N. ou d’une carte de résident pour les étrangers. La dernière facture de la ligne de téléphonie fixe de Maroc Télécom est également suffisante. A l’image de Méditel, Inwi met l’accent sur la portabilité: il est possible de garder son numéro en changeant d’opérateur.

Inwi offre aussi des pass permanents au prix de 19 dirhams. Ils complètent le pack de base en offrant 2 heures de communication vers les mobiles Inwi, 1 heure de communication vers tous les mobiles, ou encore 15 minutes de communication vers les fixes et mobiles d’Europe de l’Ouest, du Maghreb et de l’Amérique du Nord.

article suivant

Emmanuel Macron : "faire un plan contre l'islam serait une faute profonde"