L'ambassadeur de France au Maroc détaille les mesures prises dans le royaume

Les établissements de la mission française au Maroc ouvrent lundi matin, les Instituts français mardi. La protection a été renforcée.

Par

Jean-Francois Girault Crédit: DR
Jean-Francois Girault Crédit: DR

L’ambassadeur de France au Maroc, Jean-François Girault, a adressé dimanche 15 novembre un message aux ressortissants français installés au Maroc. Il y rappelle les mesures prises par les autorités françaises sur le sol de l’hexagone, et détaille les mesures qui sont prises au Maroc.

« Comme toujours dans l’adversité, le Maroc est à nos côtés », écrit-il, rappelant la condamnation des attentats par le roi Mohammed VI. « Les autorités gouvernementales ont, pour leur part, pris aussitôt des mesures de sécurité renforcées autour de nos implantations« , explique  Girault.

L’ambassadeur invite les citoyens français installés au Maroc à consulter la page d’accueil du site internet du consulat général de votre lieu de résidence. Il détaille les mesures prises localement :

– Les établissements scolaires rouvriront normalement leurs portes lundi matin, avec des mesures de protection renforcées

– Les activités de nos Instituts français et de l’Alliance française de Safi ont été suspendues jusqu’à mardi matin.

Le Centre de crise et de soutien (CDCS) du Quai d’Orsay a activé un numéro de téléphone pour les Français qui ont des proches en voyage à Paris (00 33 1 45 50 34 60)

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer