Hassad appelle les conseillers à déclarer leurs dépenses

Mohammed Hassad appelle les conseillers de la deuxième chambre à déposer un inventaire de leurs dépenses lors de la campagne électorale.

Par

Mohamed Hassad, ministre de l'Intérieur
Mohamed Hassad. Crédit : Rachid Tniouni

Le ministre de l’Intérieur invite les mandataires de liste ou les candidats au scrutin du 2 octobre dernier pour l’élection des membres de la Chambre des Conseillers, à déposer un inventaire de leurs dépenses électorales  avant le 4 novembre prochain. Cette invitation est la deuxième après une précédente relatives aux comptes des campagnes des chambre professionnelles et des communales te des régionales.

Le ministre de l’Intérieur attire l’attention des personnes concernées sur la nécessité de déposer un inventaire de leurs dépenses durant la campagne électorale.  Cet inventaire doit être accompagné d’un document détaillé sur les sources de financement ainsi que toutes les pièces justificatives des sommes dépensées.

Le ministre souligne que les concernés doivent déposer les documents exigés, selon les cas, au siège de la Cour des Comptes à Rabat ou des cours régionales des comptes, tous les jours de la semaine, au cours des horaires de travail officiels et ce dans un délai légal qui expire le 4 novembre 2015, précise le communiqué

Lors des élections législatives de 2011, plusieurs partis avaient été épinglés par la Cour des comptes en raison de leur non-justification des frais de leurs campagnes électorales. Six partis devaient près de 6 millions de dirhams à l’État.

Avec MAP

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer