Une fille de 3 ans violée à Oulfa Casablanca

La société civile exige que le criminel présumé, un homme âgé de 55 ans, soit condamné à 20 ans de prison pour pédophilie.

Par

Photo d'illustration.

Un juge de la Cour d’appel de Casablanca a reporté, mardi 13 octobre, l’audience concernant le viol d’une fille de trois ans par un homme âgé de 55 ans, au 3 novembre. Ce drame s’est produit le 31 juillet au quartier Oulfa à Casablanca.

«Nous avons pris connaissance de cette affaire le 10 octobre lorsque la mère de la victime nous a contactés», nous explique Khalid Cherkaoui Semmouni, président de l’association Coalition contre les abus sexuels sur les enfants (COCASSE), qui suit cette affaire. Et d’ajouter que «face à cet acte horrible, l’association demande à se constituer partie civile dans cette affaire et souhaite que le violeur écope de 20 ans de prison ferme» .

Tout a commencé quand Fatim-Zahra S., âgée de trois ans est sortie en compagnie de sa mère pour jouer un peu dans la rue de son quartier. Le viol s’est produit quand sa mère, Meryem E., l’a laissée jouer devant leur maison et est rentrée pour préparer à manger, selon Semmouni. A ce moment, Abdelhamid F., âgée de 55 ans, et propriétaire d’un magasin de confection situé à côté de leur maison, aurait fait entrer dans son magasin la petite et aurait abusé d’elle, selon la même source.

C’est en changeant les couches de sa fille, que la maman s’est rendue compte de ce qui était arrivé à son enfant. La mère a alors saisi la police judiciaire au commissariat de Hay Hassani. Après la déposition, la fille a raconté tous les détails à la police qui ont conseillé à la mère de voir un médecin légal qui a confirmé l’abus sexuel. Le lendemain du crime, la police judiciaire a interpellé l’agresseur présumé.

Lire aussi : Deux nouvelles affaires de pédophilie éclatent à Marrakech

Lire aussi: Tétouan : arrestation d’un Allemand soupçonné de pédophilie

Lire aussi: Marrakech: Jean Luc G. condamné à deux ans de prison pour pédophilie

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer