Addoha réduit sa dette de plus d'un milliard de dirhams

Le groupe immobilier Addoha, engagé dans un « plan génération cash » affiche des résultats trimestriels encourageants à l’aune de ses objectifs 2015.

Par

Le siège du Groupe Addoha, à Casablanca. Crédit: Yassine Toumi/TelQuel

Les indicateurs sont au vert pour le groupe Addoha. À l’issue d’un conseil administration qui s’est tenu le 29 septembre, le groupe immobilier a dévoilé des résultats financiers pour le premier trimestre qui devraient lui permettre de remplir ses objectifs pour 2015.

Le groupe a en effet réduit sa dette de plus d’un milliard de dirhams (-11 %) tout en portant son cash flow d’exploitation à 1,7 milliard de dirhams (+202 %), le tout en six mois d’activité et en maintenant son chiffre d’affaires à 3,38 milliards de dirhams (+0,05 %).

Addoha s’est engagé depuis le début de l’année 2015 dans un « plan génération cash » visant à s’adapter à la conjoncture en améliorant sa structure financière. Dans un communiqué financier parvenu à la rédaction de Telquel.ma, le groupe assure « être en avance sur le timing d’exécution du plan ».

Au 30 juin 2015, le groupe avait finalisé la production de 6 691 unités pour un objectif 2015 de 12 000 unités, commercialisées à plus de 70 %. Le « plan génération cash » repose effectivement sur une réduction des stocks invendus. Par rapport à fin décembre 2014, les stocks de produits finis ont ainsi baissé de 1,6 milliard de dirhams.

Par ailleurs, au 28 septembre 2015, le cumul des compromis de vente porte sur plus de 22 600 logements.

article suivant

Malgré les menaces de Trump, les manifestations se poursuivent