Le cinéma nordique à l’honneur à Rabat

Le cinéma nordique à l’honneur à Rabat

Quatre films nordiques à découvrir seront projetés du 29 septembre au 2 octobre au cinéma Renaissance à Rabat

Par

Marie Kroyer du réalisateur danois Bille August. Crédit : DR

Les cinémas finlandais, norvégien, suédois et danois seront à l’honneur en ce fin du mois de septembre à Rabat. Le public marocain aura l’occasion de connaître un cinéma différent de celui de l’Europe occidentale ou des Etats-Unis.

A partir du 29 septembre, quatre films seront projetés au cinéma Renaissance à Rabat :

Drôle de petit homme du cinéaste finlandais Juha Lehtola. Ce film raconte l’histoire d’Olivier, un enfant de 11 ans qui perd ses parents dans un accident de voiture et qui va mener une enquête obstinée pour connaître les circonstances de leur décès.

Pionnier, du réalisateur norvégien Erik Skjoldberg, nous ramène au début de l’aventure du pétrole norvégien. Un plongeur en compagnie de son frère, se décident à explorer le fond de la Mer du nord pour trouver du pétrole.

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, une comédie suédoise réalisée par Felix Herngren. Un centenaire qui s’enfuit de sa maison pour s’embarquer dans un voyage hilarant impliquant plusieurs meurtres, une valise remplie d’argent et des policiers incompétents. Avec ses actes, il va mettre tout le pays sens dessus-dessous.

Marie Kroyer est un drame réalisé par le danois double palme d’or Bille August. Marie, épouse d’un peintre réputé au Danemark a tout pour être heureuse. Elle est considérée comme l’une des femmes les plus belles d’Europe et vit dans le luxe et l’abondance. Pourtant, les drames psychologiques de son mari transforment sa vie en un véritable cauchemar.

article suivant

L'écrivain et réalisateur franco-afghan Atiq Rahimi fait son cinéma

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.