Oued Amlil: Un officier et cinq gendarmes en garde à vue

Six membres de la Gendarmerie ont été placés en garde à vue soupçonnés d’avoir causé la mort d’une personne qu’ils avaient interpellé.

Par

Photo d'illustration. Crédit: DR

Le commandant de la compagnie de la Gendarmerie royale de Oued Amlil, dans la région de Taza, ainsi que cinq gendarmes ont été « mis en garde à vue », selon un communiqué du ministère de l’Intérieur publié mercredi 9 septembre.

Cette garde à vue intervient suite à une enquête menée par la Gendarmerie, sous la supervision du parquet, et qui montre que « cet officier et les gendarmes incriminés ont causé la mort d’une personne interpellée lors d’une campagne d’assainissement opérée le 1er septembre 2015 », poursuit le communiqué.

Le défunt, dont l’identité n’a pas été révélée, aurait été « malmené brutalement par les gendarmes incriminés », d’après la même source.  Il est mort pendant son transfert à l’hôpital de Taza des suites d’un choc hémorragique.

Le ministère de l’Intérieur ajoute que les gendarmes soupçonnés « seront présentés pour poursuite pénale devant les tribunaux compétents ».

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer