Le PAM porte plainte contre trois ministres PJD

Le PAM a porté une plainte contre Rebbah, Daoudi et Boulif, les accusant d'utiliser des sites étatiques dans leur communication.

Par

Le secrétaire général du PAM Mustapha Bakkouri. Crédit Yassine Toumi

Le bureau politique du PAM a décidé de déposer plainte contre trois ministres affiliées au PJD. Il s’agit du ministre des transports, Aziz Rebbah, de son ministre délégué Najib Boulif ainsi que le ministre de l’enseignement supérieur Lahcen Daoudi. Une information confirmée à telquel.ma par la porte-parole du PAM, Souhaila Rikki qui, contacté le 4 septembre, n’a pas souhaité  donner plus de détails, arguant du respect du silence électoral.

« Ces trois ministres ont utilisé leurs sites où il y avait, en haut de la page, un lien renvoyant à leurs pages facebook officielles qui contiennent des photos et des statuts au sujet de leurs campagnes électorales », nous confie une source associative.

Outre cette plainte, le PAM a également envoyé une lettre à la Commission chargée de superviser les élections qui est présidée par les ministres de l’Intérieur et de la Justice Mohamed Hassad et Mustapha Ramid. Le parti du tracteur demande à ce qu’une enquête soit ouverte.

Pour l’heure, le PJD n’a pas commenté  la plainte déposée par le PAM.

Pour rappel, le PAM avait déposé une autre plainte le 31 août auprès du ministère de la Justice et a demandé qu’une enquête soit ouverte concernant des accusations portées par Abdelilah Benkirane .

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer