Le Maroc aidé par l’Arabie saoudite dans l’acquisition du sous-marin russe?

Le Maroc aidé par l’Arabie saoudite dans l’acquisition du sous-marin russe?

L’Arabie saoudite pourrait financer l'achat par le Maroc du sous-marin russe Amur-1650 selon le média Russia Beyond The Headlines.

Par

Le sous-marin "Amur-1650" Source: JSC "CDB" Rubin "

L’Arabie Saoudite va « peut-être » financer l’acquisition de sous-marins russe de type Amur-1650 par le Maroc. C’est ce que révèle le média russe Russia Beyond The Headlines.  L’une des raisons de cette acquisition de sous-marins est le souhait du Maroc de rivaliser avec son voisin algérien dans la course aux armements. Selon Russia Beyond The Headlines, l’Algérie dispose déjà de deux sous-marins Varshavyanka Projet 636, deux  sous-marins Paltus projet 877  et devrait recevoir deux Varshavyankas de plus en 2017.

Comparé à d’autres sous-marins non nucléaires, l’Amur-1650 que veut se procurer le Maroc se distingue par une faible émission sonore et des équipements qui lui permettent de détecter des sons insignifiants émis par d’autres navires. « Cela lui [le Maroc ndlr] donnerait un sérieux avantage sur les sous-marins appartenant à la marine algérienne », explique le média russe.

Le support précise cependant que la date pour la signature du contrat peut être reportée à cause d’autres pays comme la Chine, l’Inde et le Venezuela qui ont également manifesté leur intérêt pour l’acquisition du sous-marins.

Pour rappel le site américain « WorldTribune » avait révélé le 9 août dernier que, dans le cadre de la prochaine visite du roi Mohammed VI en Russie, des négociations pour l’acquisition d’un sous-marin russe de type Amur-1650 pourraient être conclues.

article suivant

Nous, citoyennes et citoyens marocains, déclarons que nous sommes hors-la-loi

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.