Les fonctionnaires peuvent librement s'inscrire à l’université

Les fonctionnaires de l'Etat ont désormais la possibilité de poursuivre leurs études supérieures sans avoir besoin de l'autorisation de leur supérieur hiérarchique.

Par

Crédit: DR

Bonne nouvelle pour les fonctionnaires. Une circulaire du chef du gouvernement leur donne désormais la possibilité de s’inscrire dans les universités sans être soumis au feu vert de leur chef d’ administration. En vertu de cette circulaire datant du 20 juillet 2015, il a été décidé l’abrogation des dispositions de la circulaire n°504 du 18 mars 1982 qui interdisait à tout fonctionnaire de s’inscrire à la faculté sans l’autorisation préalable du chef de son administration.

Selon la circulaire du chef du gouvernement, les dispositions de la circulaire n°504 sont en contradiction avec celles de l’article 1 de la loi n°01.00 portant organisation de l’enseignement supérieur. L’article 1 stipule en effet que l’enseignement supérieur est « ouvert à tous les citoyens remplissant les conditions requises sur la base de l’égalité des chances ».

article suivant

Emmanuel Macron : "faire un plan contre l'islam serait une faute profonde"