Saint-Gobain double sa superficie à Kenitra

Saint-Gobain a acquis une superficie de 23 000 mètres carrés dans la zone franche de Kenitra pour l’extension de son usine spécialisée dans la production de vitrage pour véhicules automobiles.

Par

Crédit : DR

Le groupe français spécialisé dans les matériaux innovants a procédé à l’acquisition de 23 000 mètres carrés de terrain dans l’Atlantic Free Zone, la zone franche de Kénitra. Le groupe y possède déjà une usine de 25 000 mètres carrés spécialisée dans la production de vitrage pour véhicules automobiles. Depuis 2014, l’usine est le fournisseur exclusif de Renault-Tanger et de la SOMACA. Cette extension était déjà envisagée au moment de l’ouverture de l’usine en avril 2014, pour suivre les besoins de ces deux principaux clients. Équipé de haute technologie, le site produit près de 300 000 pare-brises par an, avec seulement une centaine d’employés, et prévoit d’en produire 500 000 à terme. « Le démarrage des travaux est prévu début 2016 » , annonce Gilles Abensour, directeur de Saint-Gobain Développement Maroc, à nos confrères de l’Usine Nouvelle.

Saint-Gobain est depuis 2012 le premier industriel présent dans cette zone franche et bénéficie aujourd’hui d’un large bassin d’emploi et d’infrastructures tournés vers l’industrie. En 2014, la filiale marocaine de Saint-Gobain a réalisé un chiffre d’affaires de près de 20 millions d’euros.

article suivant

[Vidéo] L’Interrogatoire : Rachid Achachi, le polémiste