Un groupe immobilier offre une maison à une jeune handicapée violée

Suite à la mobilisation des internautes, Fouzia, jeune handicapée agressée sexuellement par son neveu, va se voir offrir un logement par le groupe immobilier Es Saâda.

Par

Fouzia logement
Fouzia va bénéficier d'un logement gratuit suite à la mobilisation des internautes. Crédits : Capture d'écran de la vidéo de 2M.

L’histoire avait ému le Maroc. Agressée sexuellement par son neveu, Fouzia, jeune femme handicapée de 32 ans , a dernièrement mis au monde un enfant à l’hôpital Mohammed V d’El Jadida, comme le rapporte Le Huffington Post. Immédiatement, les internautes se sont rassemblés via le hasthag #offronsuntoit. Pour venir en aide à Fouzia, une collecte de fonds a aussi été mise en place. Le but annoncé par Yassine Massouath, membre du collectif qui s’est mobilisé pour la jeune femme est simple : offrir un logement à la jeune fille et à sa mère, qui vit dans la pauvreté. Selon AlYaoum24, le mercredi 8 juillet, l’initiative a touché le groupe immobilier Es Saâda, qui a décidé de leur offrir un appartement dans la région de Casablanca.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, 203 531 dirhams ont été récoltés par le crowdfunding. L’argent sera entièrement reversé à la famille de Fouzia.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer