La revue du web #35 : Game of Tkalekh, quand Fès prend des airs de King's Landing

L'hilarante parodie de M3alem, une parodie de Game of Thrones pour railler les lyncheurs du prétendu homosexuel de Fès, une impressionnante chute sur le Tour de France cycliste, un twitto qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas et deux Égyptiens inconscients. Embarquement immédiat pour la 35e revue du web.

Par

Crédit: DR
Crédit: DR

Game of Tkalekh

Petit détour par King’s Landing qui a bien des égard ressemble à Fès. Une vidéo publiée sur YouTube le 6 juillet par Jalil Tijani reprend la fameuse scène de la décapitation de Ned Stark dans la première saison de la série Game of Thrones pour railler et dénoncer la barbarie des agresseurs d’un homme présenté comme homosexuel à Fès. Les images de la série et celles tournées à Fès par un journaliste de Goud.ma sont d’une violence inouïe. Rappelons que l’une relève de la fiction, l’autre de la triste réalité.

Enta Mcharmel

M3alem, le tube de Saad Lamjarred a inspiré l’équipe du comédien Zouhair Zair. Le résultat, une hilarante parodie du clip et des paroles. Attention, rythme entêtant !

Le tweet de la semaine

Impressionnante chute sur le Tour de France

Le 6 juillet, une impressionnante chute a perturbé la troisième étape du Tour de France cycliste. En ligne droite, à pleine vitesse, la chute d’un cycliste a entrainé une réaction en chaine et la dégringolade d’une bonne partie du peloton, conduisant plusieurs coureurs à l’abandon. La course a été neutralisée quelques instants avant de reprendre pour les 50 derniers kilomètres avant l’arrivée. Pour ne rien gâcher, les réactions des journalistes commentant le direct valent le détour.

Ne pas reproduire à la maison

On se quitte avec l’exemple à ne pas suivre de deux Égyptiens qui conduisent un quad en roue arrière… au détriment de la visibilité. Gare au camion !

ob_5bdba2_tumblr-msmf5pgqfz1rlykjzo1-500

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer