Un nouveau constructeur aéronautique ouvre une usine à Casablanca

Telcalemit Aerospace souhaite suivre ses "donneurs d'ordre" déjà installés au Maroc.

Par

DR

Après  Bombardier, Eaton, NSE, ou encore Innovelec, un nouveau constructeur aéronautique, Telcalemit Aerospace, vient d’exprimer son intention d’ouvrir une usine de canalisation pour l’aéronautique à Midparc à Casablanca.

En tous cas, c’est ce que le président de cette société, Thierry Colcombet,  a déclaré à nos confrères de l’Usine nouvelle «notre usine prévue en 2016 s’étalera sur une surface de 2000 m² pour un investissement en machines de 2 millions d’euros et emploiera près de 40 personnes en vitesse de croisière».

Lire aussi: L’aéronautique, un secteur dans l’air du temps

Déjà installé en Tunisie, le groupe français, qui fabrique des canalisations aussi bien pour l’aviation civile que militaire,  prévoit de s’installer au Maroc afin que  «nous suivons au Maroc nos donneurs d’ordre aéronautiques qui y sont fortement implantés. Pour nous, cette implantation constitue aussi un équilibrage de nos lieux de production»  explique Thierry Colcombet  à la même source.

Le Maroc rentrera ainsi dans le processus de production au côté de la tunisie qui effectue l’usinage des pièces assemblées en France. «Au Maroc, nous comptons fabriquer des pièces finies en canalisations rigides qui seront livrées depuis notre site de Midparc, soit directement dans le tissu aéronautique local marocain, soit en France pour y être assemblées dans des systèmes complets» conclut Colcombet.

Lire aussi : L’aéronautique, un gros potentiel industriel pour le Maroc?

article suivant

[Vidéo] L’Interrogatoire : Rachid Achachi, le polémiste