Qualifications CAN 2017: le Maroc affronte la Libye pour son premier match

Qualifications CAN 2017: le Maroc affronte la Libye pour son premier match

Pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2017, le Maroc va se mesurer à la Libye au Grand stade d’Agadir.

Par

Le Maroc prépare la CAN 2015 qu'elle jouera sur le territoire national
Crédit : AFP

Les qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations 2017 (CAN 2017) débutent vendredi 12 juin avec l’entrée en lice des Lions de l’Atlas face aux Chevaliers de la Méditerranée de la Libye au Grand stade d’Agadir à 20 heures. Cette rencontre, comptant  pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2017, sera le premier match officiel du Maroc après l’annulation de sa suspension pour les deux prochaines éditions de la CAN par le Tribunal arbitral du sport en avril dernier.

Lors d’un point de presse jeudi 11 juin à Agadir, Badou Zaki l’entraîneur marocain a rappelé que « la sélection libyenne ne sera pas en villégiature, elle qui dispose d’une équipe qui grandit avec les grands matches ». Toutefois il  a assuré que son équipe « est prête sur les plans psychologique, physique et tactique, grâce à la présence de joueurs professionnels qui savent gérer leur fraîcheur dans un cadre d’entente et de discipline ». « Je ne crois pas que nous aurons des problèmes durant ce match, dès lors que nous agissons avec sérieux, responsabilité et professionnalisme » ajoute-t-il.

Pour rappel, au total, 52 équipes, réparties en 13 groupes de quatre, seront engagées dans cette phase de qualification. Le premier de chaque poule sera qualifié pour la phase finale ainsi que les deux meilleurs deuxièmes.  Le Maroc partage le groupe F  avec la Libye, le Cap-Vert, et São Tomé-et-Príncipe.

article suivant

Nador : Saisie de près de 2 millions de dirhams de marchandises de contrebande

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.